Celles

Commune de Celles (Lac du Salagou - Hérault 34)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Reportage France 2 du 14.01.2014 au JT de 20h

Les journalistes font-ils sérieusement leur travail?

http://carto.observatoire-des-territoires.gouv.fr/GC_preport.php?lang=fr&codgeo=34072&nivgeo=com&id_rep=r01

Observatoire des Territoires

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

COMMUNE DE CELLES

 

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

 

ELABORATION DU ZONAGE D’ASSAINISSEMENT

Mme GOUDAL Joëlle, Maire de CELLES a ordonné par arrêté du 29 avril 2013 l’ouverture de l’enquête publique unique sur le projet de zonage d’assainissement de la commune.

Date de l’enquête publique unique :


L’enquête publique se déroulera du mardi 21 mai 2013 au vendredi 21 juin 2013 inclus soit un total de 31 jours. Au terme de l’enquête publique et au vu du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur le conseil municipal de Celles se prononcera par délibération sur l’approbation du zonage d’assainissement éventuellement modifié pour tenir compte des observations et avis éventuellement émis par les personnes publiques associées et des observations du public lors de l’enquête publique.


Commissaire enquêteur :


Par décision en date du 13 mars 2013, la présidente du tribunal administratif de Montpellier a désigné Mme Barbara Polflier, domiciliée 144 Rue des verries, 34980 Saint Gély du Fesc, cadre France Télécom, retraitée, en qualité de commissaire enquêteur.


Consultation du dossier d’enquête publique :

Pendant toute la durée de l’enquête publique le dossier d’enquête peut être consulté en mairie du 21 mai 2013 au 21 juin 2013, à l’exception des jours fériés du lundi au mercredi de 8h à 12h. Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de madame le maire dès la publication de l’arrêté d’ouverture de l’enquête.


Présentation des observations :


Le dossier d’enquête sera accompagné d’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, sur lequel les observations, propositions et contre propositions du public pourront être consignées.


Le public pourra également adresser ses observations, propositions et contre propositions écrites à Mme le commissaire enquêteur par courrier avant la clôture de l’enquête, à la mairie, Place Henri Goudal – 34700 CELLES, siège de l’enquête publique. Ces observations seront annexées dès leur réception au registre d’enquête publique.



Permanences d’accueil du public :


Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations écrites et orales, ainsi que ses propositions et contre propositions en mairie de Celles les jours suivants :


-         
le mardi 21 mai 2013 de 14h à 17h
-         
le jeudi 13 juin 2013 de 14h à 17h
-         
le vendredi 21 juin 2013 de 14h à 17h


Suite de l’enquête publique :


A l’issue de l’enquête, le registre d’enquête sera clos et signé par le commissaire enquêteur conformément à l’article R.123-18 du Code de l’environnement.


Le rapport du commissaire enquêteur ainsi que ses conclusions motivées pourront être consultés par le public pendant un an à compter de la date de remise du rapport de l’enquête publique à la mairie de Celles et à la préfecture de Montpellier, aux jours et heures habituelles d’ouverture. Ils seront également publiés sur le site internet de la commune de Celles www.celles-salagou.org pendant une durée de un an.


Ce zonage n’a pas fait l’objet d’une étude environnementale.



Informations complémentaires :


Toute information relative au projet de zonage d’assainissement peut être demandée auprès de madame le maire par courrier postal à l’adresse suivante : Mme Joëlle GOUDAL – Le Mas de RiRi – 34700 CELLES.



Affichage :


Cette information sera faite par l’affichage de l’arrêté préfectoral et de l’avis d’ouverture d’enquête à la mairie de Celles et sur les lieux du projet.


De plus, le présent avis sera publié sur le site internet de la Mairie.

Association Vivons Celles

Nous tenons à vous inviter à la réunion de l'association Vivons Celles qui sera prévue le mercredi 7 novembre à 19h dans les locaux de la mairie de Celles.

Pour information je vous rappelle l'objet de cette association:

-     Le soutien à la réhabilitation du village de Celles, en lien avec les habitants de la commune et notamment son conseil municipal,

-  L'impulsion d'une dynamique environnementale, culturelle et sociale sur la commune, en lien avec les territoires environnants et privilégiant la qualité de vie attachée au site du Salagou


L'ordre du jour de cette réunion sera le suivant:
- Point d'information sur l'état d'avancement de la réhabilitation gérée par la Commune de Celles,
- Etat des différentes actions menées ou à mener par l'association
          - Opération Cactus
          - Participation au Carnavalo
          - Puces de Celles 
          - Propositions diverses 
- Réflexion sur la possibilité de trouver des sources de  financements pour la future réhabilitation
- Recrutement de nouveaux associatifs
Cette réunion est ouverte à tous et sera suivi d'un apéritif offert par l'association. Nous vous convions à emmener de quoi nous restaurer pour finir la soirée agréablement.

Suite à l'émission Reportages sur TF1 le 20 novembre

Merci à toutes les personnes qui nous font part de leur sympathie et leur intérêt pour l'aventure de Celles. Faute de moyens humains et de temps, il nous est impossible de répondre à tous les mails qui nous parviennent par le formulaire "Contact". Nous nous en excusons sincèrement. Par ailleurs, si la cession des maisons à la Commune est un grand pas en avant vers la réhabilitation du village, il est encore BEAUCOUP trop tôt pour envisager des possibilités d'installations à Celles : il reste beaucoup de travail en amont... et il manque beaucoup d'argent  pour mettre en place les infrastructures publiques (eau, assainissement), juridiques et administratives préalables à la pose de la première pierre. Merci à celles et ceux qui aimeraient venir s'y installer de prendre patience, la moment venu nous lancerons sur ce blog un appel à candidature. Mais ce ne sera pas avant de longs mois, sans doute encore 2 ou 3 années.

Appel à mécénes et dons

Le 11 septembre 2010, la cession des maisons par le Département à la Commune a ouvert la voie
de la réhabilitation. Le projet soutenu par la Commune vise à :

  • Installer des familles susceptibles de générer elles-mêmes une dynamique économique, pas de village-vacances, ni de village-dortoir; un projet de vie = un projet d’activité
  • Eviter la spéculation foncière.
  • Réhabiliter le village en symbiose avec son environnement (site classé).
  • Réaliser un équilibre entre investissements privés et aide au démarrage pour de jeunes entrepreneurs ne disposant pas d'une surface financière suffisante pour investir.
  • Permettre l’implantation d’entreprises spécialisées dans les savoirs et techniques liés à l’environnement (notamment dans le domaine de la construction).

Lire la suite...

page 1 de 3 -