vue-rehabilitation.jpg
Le projet a été élaboré par le conseil municipal en 2001 et validé par le département de l'Hérault qui en a financé l'étude de faisabilité. Il consiste en l'implantation d'entreprises spécialisées dans les techniques de construction environnementale.


1ère étape :
Viabilisation du village (eau et assainissement) en privilégiant les solutions respectueuses de l'environnement. Ces réalisations reposent essentiellement sur des financements publics.

2è étape : Attribution de lots aux entrepreneurs prêts à investir dans la réhabilitation de bâtisses, sur la base des besoins liés à leurs activités et sur le principe :

  • 1 entreprise implantée = au moins 1 habitat permanent.
  • Une partie du village devrait par contre être réhabilitée sur des fonds publics pour favoriser l'implantation en location de nouveaux entrepreneurs.


3è étape :
Bénéficiant de cet effet de synergie d'entreprises, Celles, devient le village de référence en matière de construction environnementale. Il est aussi l'image emblématique de l'engagement des collectivités locales vers une politique respectueuse de l'environnement et de la qualité de vie.

En attendant la réalisation de de ce projet qui nous tient à coeur, nous aménageons la commune. Cliquez-ici pour en savoir plus.