La fête du village de Celles aura lieu cette année le 11 septembre prochain, et sera l'occasion de deux évènements importants pour la commune :

- le premier concernera la signature de l'acte de cession des ruines et terrains attenants au village du département à la commune. L'Assemblée Départementale a en effet délibéré en avril 2010 sur le principe de cession à titre gracieux. 41 ans après la mise en eau du lac du Salagou, la commune devient ainsi propriétaire de l'ensemble des acquisitions et expropriations réalisées à l'époque. Cet évènement majeur va sans doute permettre de donner une nouvelle impulsion au projet de réhabilitation du village.

- le second est d'ordre plus symbolique : le conseil municipal a souhaité que son premier acte suite à cette cession du foncier consiste à rendre hommage à celui qui fut l'ardent défenseur du statut communal de Celles durant 25 ans, son ancien maire Henri Goudal. Ainsi la place du village sera baptisée ce jour-là du nom de celui qui durant un quart de siècle s'est battu pour sauver la commune et qu'un jour on puisse reconstruire le village.

Voir le programme de la journée sur notre page Manifestations. Venez nombreux!